Trois spécialités américaines à ne refuser pour rien au monde

 In Loisirs

S’envoler vers les États-Unis, voilà une idée qui ne déplaira point à beaucoup d’entre nous. Pays de toutes les possibilités, cette charmante destination permet de vivre une aventure unique. Ça vous le savez sûrement déjà, on aime bien manger aux USA. Raison pour laquelle on trouve autant de plats dans leur cuisine. Ci-contre un avant-goût de ses meilleures spécialités.

Le pain de viande : un plat propre de la cuisine américaine

Lorsqu’on parle de la gastronomie américaine, l’image d’un bon hamburger nous vient directement en tête. Toutefois, les spécialités de cette contrée ne s’arrêtent pas seulement à celui-ci. En effet, on retrouve aussi le pain de viande. Il s’agit d’un immanquable pour toute escapade en terre américaine. On l’appelle ici meatloaf. Au restaurant, il s’accompagne souvent d’une purée de pommes de terre. Notons qu’aux USA, on prépare cette spécialité avec de la viande de bœuf hachée. Cette dernière peut être cuite ou fumée. Les Américains considèrent ce plat comme l’un des plus réconfortants. Testez-le lors de ce voyage et tirez votre conclusion. Peut-être que vous suivrez certainement leurs avis. Pour une petite histoire, sachez durant la Grande Dépression dans les années 30, cette recette a connu une forte popularité. Et pour cause : elle est jugée comme abordable tout en étant bien consistante.

Le pancake : il n’y a pas plus américain comme préparation

Impossible de fouler les terres américaines et faire l’impasse sur le pancake. Voyager aux États-Unis et bouder cette préparation revient à ne pas y être allé. Le pancake est une sorte de crêpe épaisse avec un petit diamètre. C’est l’équivalent de la crêpe bretonne. On le sert souvent au petit-déjeuner. On mange habituellement cette douceur avec du sirop ou encore du beurre. Libre à vous aussi de demander du sirop d’érable. Le goût sera nettement meilleur et vous garderez ainsi de bons souvenirs de votre séjour usa marco vasco culinaire. Toute simple, la recette de cette spécialiste comprend de la farine, du beurre, du lait, du sucre et du sel. Bien que vous n’ayez pas une passion particulière pour la cuisine, vous ne pourrez que la réussir. Toutefois, n’hésitez pas à demander la recette aux locaux pour être sûr qu’elle sera à l’identique de leur préparation.

L’eggong ou lait de poule : un immanquable en terre américaine

On ne peut certainement pas quitter les États-Unis sans avoir goûté l’eggong ou lait de poule. Cette délicieuse boisson se prépare à base de lait, du sucre, de crème ainsi que du jaune d’œuf. On l’aromatise souvent avec de la noix de muscade. En le dégustant, vous ne manquerez pas de sentir une petite pointe de cannelle. Soulignons que l’eggong est un cocktail riche, onctueux et surtout réconfortant. En cas de coup de pompe, il n’y a pas plus bon moyen de se remonter le moral que celui-ci. Au pays, vous pouvez aussi trouver une version alcoolisée de cette douceur. Si vous voulez un peu de piquant lors de séjour usa culinaire, libre à vous de siroter cette variante. Si vous voyagez aux États-Unis à Noël, vous aurez plus d’une fois l’occasion de déguster le lait de poule.

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Voyage en Birmanie : les plus beaux hôtels où il fait bon séjourner