Pourquoi ma chaudière fuit-elle?

 In Divers

Il existe diverses raisons pour une chaudière qui fuit, et celles-ci détermineront généralement le coût de réparation ou de remplacement de la chaudière ou d’une autre partie du système. Bien que vous puissiez utiliser ce guide pour vous aider à découvrir le problème, il est sage d’appeler un chauffagiste de Paris 10 éme dès que vous remarquez une fuite pour aider à réduire les dommages à la chaudière ou au système.

Pourquoi ma chaudière fuit-elle par dessous?

Comment vérifier la corrosion de la chaudière:

Contactez un ingénieur gazier pour vérifier visuellement à quel point votre chaudière est corrodée, car une certaine corrosion peut être interne. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un ingénieur agréé en sécurité au gaz pour retirer l’avant de tout appareil à gaz et effectuer des vérifications internes.

Comment vérifier la corrosion de la chaudière:

Contactez un ingénieur gazier pour vérifier visuellement à quel point votre chaudière est corrodée, car une certaine corrosion peut être interne. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un ingénieur agréé en sécurité au gaz pour retirer l’avant de tout appareil à gaz et effectuer des vérifications internes.

Comment réparer la corrosion de la chaudière:

Encore une fois, cela dépend du montant des dégâts d’eau qui déterminera si vous avez besoin d’une réparation ou d’un remplacement. Vous pouvez le découvrir en contactant une société enregistrée dans le coffre-fort au gaz et en consultant les meilleures offres en ligne. Vous pouvez également contacter notre équipe de pose chaudiere à Paris 10 pour obtenir un devis rapide dès aujourd’hui.

Vous ne savez pas si votre chaudière doit être remplacée et vous souhaitez en savoir plus? Alors pourquoi ne pas lire Dois-je remplacer ma chaudière?

Échangeur de chaleur de la chaudière qui fuit

Une autre raison pour laquelle votre chaudière peut fuir par le bas est la corrosion de l’échangeur de chaleur. Au fil du temps, ce type de corrosion peut former des fissures qui entraînent des fuites d’eau. L’échangeur de chaleur est une pièce coûteuse d’une chaudière et dans la plupart des cas, à moins que votre chaudière ne soit sous garantie, il est plus rentable d’obtenir un remplacement plutôt qu’une réparation qui serait considérée comme non rentable, surtout si la chaudière a plus de 10 ans.

Comment rechercher un échangeur de chaleur qui fuit:

Seul un ingénieur gazier qualifié peut diagnostiquer un problème avec l’échangeur de chaleur. Besoin de plus d’informations? Contactez notre équipe d’ingénieurs experts pour en savoir plus.

Comment réparer un échangeur de chaleur qui fuit:

Comme mentionné, le remplacement d’un échangeur de chaleur est coûteux. La meilleure option est d’obtenir une nouvelle chaudière, qui est la meilleure solution pour 3 ans en fonctionnement Viessmann 050 avec un échangeur de chaleur en acier inoxydable qui a un faible risque de rupture, de fissure ou de fuite. 

Un Viessmann 050 vous coûtera 2196 £ entièrement installé par un installateur agréé Premium Viesmann avec une histoire de 5 ans d’installation de Viessmans au Royaume-Uni, mais vous aidera à économiser à long terme.

Tuyauterie mal installée

D’un autre côté, si votre chaudière vient d’être installée ou n’est pas particulièrement ancienne, alors, il est clair que la corrosion ne sera pas la cause et la fuite est plus probablement due à une mauvaise installation. Il est plus probable qu’une partie de la tuyauterie n’a pas été installée correctement, ce qui entraîne une fuite d’eau.  

Ne paniquez pas – ce problème est facilement corrigé! Les petites fuites d’eau sont courantes dans la plupart des installations, surtout si vous préférez le prix à la qualité. Tout installateur réputé reviendra pour corriger tout travail et réparer ces fuites. 

.

Comment vérifier une fuite d’eau sous votre chaudière:

Regardez directement sous votre chaudière pour tout signe de fuite d’eau et sentez l’humidité autour des joints de la tuyauterie. Dans certains cas, il peut y avoir un joint sec qui doit être réparé, tout plombier peut faire face à cette situation.

En outre, une autre façon de vérifier les fuites est de vous assurer que la zone est sèche et vous pouvez placer des torchons de cuisine sous l’endroit où vous soupçonnez que la fuite provient. Parfois, de petites fuites sur les tuyaux chauds peuvent s’évaporer avant de former un goutte-à-goutte; cela peut normalement être vu par une inspection visuelle car il laisse un résidu friable blanc / vert.

Chaudière qui fuit endommagée
Soupape de pression de chaudière

Pourquoi ma chaudière fuit-elle du tuyau de trop-plein?

Problèmes de soupape de décharge de pression

Ce problème affecte généralement les chaudières mixtes ou système et est généralement dû à un problème avec la soupape de surpression (PRV). Une soupape de décharge ou PRV fait partie de la commande de sécurité de votre chaudière, qui est conçue pour limiter la pression sur le système, en libérant de l’eau lorsque la chaudière fonctionne au-dessus de sa capacité de fonctionnement.  

Les chaudières mixtes et système fonctionnent à une pression optimale de 1,3 bar, bien que tout ce qui se trouve à moins de 1-2 bar fonctionnera sans problème, si vous dépassez cette charge, le système peut déborder d’eau. Une fois que la chaudière se remplit en raison de la boucle de remplissage, la soupape de décharge de pression évacue tout excès d’eau pour empêcher tout autre composant de s’autodétruire. 

Problèmes de conduite de condensation

Dans certains cas, cela peut être dû au fait que la soupape de décharge de pression n’est pas correctement installée, ce qui laisse passer l’eau.  

Il est également essentiel de ne pas confondre la soupape de décharge de pression avec le tuyau de condensation. Le tuyau de condensation est en plastique et est destiné à s’égoutter lorsque votre chauffage central est allumé ou lorsque vous faites couler de l’eau chaude. 

Certains fabricants de chaudières ont combiné le PRV et le condensat en un seul tuyau comme Viessmann; cela peut être avantageux lors de l’installation d’une chaudière au milieu de la maison comme l’armoire d’aération.

Vérifiez les problèmes de pression:

La plupart des chaudières mixtes ou système ont un manomètre à l’avant (voir photo). La pression doit être autour de la barre 1 dans les marques vertes, tout ce qui se trouve au-dessus de cette barre verte ou dans la barre rouge indique une chaudière surpressurisée.

Besoin de conseils? Nous entendons vous aider, il suffit de prendre le téléphone ou de nous laisser un message et nous vous aiderons à résoudre vos problèmes de chaudière. 

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Focus sur la plaque funéraire en granite