Nos astuces pour réussir à juste titre son camping au Costa Rica

 In Loisirs

Perdu entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica se dote d’une exubérante richesse. Entre ses captivantes plages et ses envoûtantes îles, Mère Nature a grandement chouchouté cette destination. Respirant la sérénité, l’adresse invite à un pur rapprochement avec la nature. Et pour cela, il n’y a rien de tel que le camping. Conseils pour le réussir.

Éclairer sa tente avec une astuce qui marche à tous les coups

Se réveiller aux doux chants des oiseaux ou au rythme de l’océan, passer la nuit à la belle étoile, autant de choses qui font qu’on aime tant le camping. Si l’on veut que celui-ci se déroule dans les meilleurs des cas, il faut penser à bien s’équiper. Et en tant qu’aventurier, on se doit d’agir comme tel. En camping, l’éclairage tient une place importante. Pour ne pas sombrer dans l’obscurité, une source d’éclairage s’impose. Certes, la lampe de poche éclaire, mais c’est souvent à un endroit bien précis. Le reste de la tente reste dans le noir. Pour éviter cela, on vous invite donc à créer une lumière d’ambiance bien répartie dans votre petit intérieur. Pour ce faire, il vous suffit d’accrocher une lampe frontale à un bidon rempli d’eau. Pour un effet optimal, orientez la lumière vers le bidon. Vous n’aurez plus qu’à allumer pour que la lumière soit.

Munir obligatoirement son sac de voyage d’une trousse à pharmacie

En plus des indispensables de camping comme la tente et le sac de couchage, la trousse à pharmacie s’impose aussi. Celle-ci devrait idéalement contenir quelques antidouleurs, comme le paracétamol ou l’aspirine. Ces médicaments vous permettront de soulager les maux passagers lors de ces Séjours en costa rica camping. Glissez-y également des anti-diarrhéiques. En pleine forêt, il vous sera quelque peu difficile de trouver une pharmacie pour en acquérir un. Pour une bonne hygiène de vie, et ce, même en camping, pensez à emporter des comprimés de purification d’eau. Ainsi, vous aurez le plaisir de boire de l’eau potable, et ainsi épargner tout risque de diarrhée. Afin de ramener un petit bout de votre confort dans votre tente, emmenez votre gel douche et votre shampoing. Faites de même avec votre crème hydratante et votre brosse à dents pour le plaisir de se sentir frais.

S’équiper de ces petits éléments facilitant grandement le camping en forêt

Pour cette activité, on vous conseille d’emporter une gourde filtrante. Cette dernière vous permettra de prendre l’eau des rivières, sans risque de tomber malade durant ces vacances costa rica camping. Pratique si l’on ne veut pas se surcharger de bidons d’eau. Par ailleurs, si vous avez le sommeil léger, on vous conseille d’emporter des masques pour les yeux. Aussi, pour garder vos aliments au frais, emmenez donc une petite glacière. Rappelez-vous que les boissons sont bien meilleures quand elles sont fraîches. Pour vous nuits à la belle étoile, munissez votre sac de répulsifs naturels afin d’éloigner les moustiques. Parce qu’en camping, c’est la simplicité qui prime, pensez donc à emporter quelques aliments faciles à préparer. Vous pouvez, par exemple, remplir votre sac de haricots, de lentilles ou de poissons en boîte.

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Les plaisirs des voyages en voiture sur l’île de Cuba