Faut il acheter des likes instagram pour vos photos?

 In Non classé

Le nouvel algorithme de Instagram utilise l’engagement comme la mesure la plus importante pour déterminer la popularité d’un message. Essentiellement, plus vos messages sont appréciés et commentés, plus vos messages seront vus par un plus grand public.

L’importance de l’engagement est la raison pour laquelle il ne me surprend pas que l’achat d’un commentaire peut sembler être une option tentante. Ce n’est tout simplement pas une bonne option.

Il est indéniable que les goûts sont essentiels au succès de votre compte Instagram. Par exemple, disons que vous travaillez pour un magasin de smoothie et que vous voulez afficher une délicieuse recette de smoothie sur Instagram pour attirer l’attention d’un public soucieux de sa santé.

Si votre message sur les smoothies sains reçoit une tonne d’appréciations, il aura plus de chances de rivaliser avec d’autres messages de premier plan ayant des hashtags similaires, et pourrait même apparaître sur la page d’exploration d’Instagram. La page d’exploration, que vous pouvez trouver sur Instagram en cliquant sur le symbole de la loupe, est une compilation des messages que vous avez aimés et des messages aimés par les comptes avec lesquels vous interagissez souvent. Puisque la page d’exploration montre les messages que les utilisateurs aiment, c’est un moyen efficace pour votre entreprise d’atteindre un nouveau public.

Mais bien qu’il soit utile d’avoir un groupe d’appréciations, ce n’est une stratégie de marketing productive que si vous les avez obtenues de façon organique.

L’achat d’annonces Instagram peut sembler être une bonne méthode pour augmenter l’engagement, mais c’est en fait une tactique dangereuse qui peut faire tout le contraire, en diminuant votre engagement et en détruisant la réputation de votre marque.

Lisez ce qui suit pour découvrir les deux façons dont les utilisateurs achètent actuellement les produits Instagram, et comment le fait de prendre l’une ou l’autre de ces voies peut faire des trous dans votre stratégie de marketing.

Comment acheter des likes Instagram?

Il y a deux types de services que vous pouvez utiliser pour acheter des produits similaires sur Instagram. Le premier type de service permet de vendre des likes à partir de faux comptes. Le second type de service vend des bots Instagram, qui suivent alors de vrais comptes et aiment les messages d’autres personnes pour vous (en espérant que ces personnes suivront et aimeront vos messages, en retour).

Il existe de nombreuses entreprises qui offrent un de ces services. Je suis ici pour vous mettre en garde contre toutes. Plongeons dans les deux services et voyons pourquoi ils sont si peu sûrs.

1. Acheter des Likes instagram rapidement

La première méthode, qui consiste à payer un service pour obtenir des faveurs de faux comptes, est une option inefficace et risquée. Comme ces comptes sont faux, vous ne recevrez pas d’engagement sous forme de commentaires, et si vos vrais followers voient que vous avez un message avec 1 000 likes mais seulement deux commentaires, ils vont se méfier de l’authenticité de votre compte. Pire encore, les faux comptes ne se transformeront jamais en vrais clients. Les commentaires que vous recevez de la part de comptes frauduleux ne sont pas des signes valables de fidélité et ne vous aideront pas à mesurer la performance réelle de votre message.

Si votre véritable public découvre que certains de vos messages proviennent de faux comptes (ce qui est facile à reconnaître, si ces faux comptes n’ont pas de photos de profil ou de messages propres), votre entreprise pourrait sembler bon marché ou peu sincère. En tant que consommateur, je ne veux pas acheter de votre entreprise si vos tactiques de marketing sont douteuses. De plus, si je vois que vos adeptes sont des faux, je vais supposer que vous ne vendez pas des produits de haute qualité — si vous ne croyez pas suffisamment en la qualité de votre marque pour attirer de vraies personnes, pourquoi le devrais-je ?

En fin de compte, ces faux adeptes ne peuvent pas acheter votre produit ou vous appuyer dans la vraie vie, ce qui ne met pas votre entreprise sur la voie du succès à long terme.

Voici un exemple de prix pour un service, Likeservice24, qui offre des faux comptes en gros :

buyinstalikes

Vous pouvez voir que le prix est juste (66 $ pour 20 000 exemplaires), mais, à long terme, ce n’est pas une tactique de marketing durable ou digne de confiance.

2. Acheter des bots Instagram pour suivre les comptes d’autres personnes

Il existe une règle non écrite ” Je te suis, tu me suis ” sur Instagram, qui signifie essentiellement que si quelqu’un me suit, je me sens obligé de le suivre en retour. Beaucoup de gens ressentent la même chose lorsqu’ils suivent d’autres comptes sur Twitter. Et c’est la prémisse de cette deuxième méthode.

Avec ce service, vous achetez essentiellement un bot pour suivre les comptes d’autres personnes, en espérant que ces comptes vous suivront et aimeront vos posts en retour. Le bot agit essentiellement comme un larbin invisible, suivant les comptes de votre profil et aimant et commentant les messages comme si c’était vous.

Une fois que ces bots Instagram ont suivi un certain nombre de comptes, ils les suivront éventuellement, pour s’assurer que vous avez un meilleur ratio de suivi.

Cette méthode partage les mêmes complications risquées et à long terme que la tactique d’achat de faux comptes, mais il y a des dangers supplémentaires à utiliser un bot. D’abord, le bot ne sait que comment “auto commenter” et “auto aimer”. Votre bot, agissant comme vous, n’est pas une personne réelle et ne peut pas comprendre les différentes nuances qui existent dans le langage, ce qui pourrait conduire à des erreurs de relations publiques lorsque vous réalisez que votre bot s’engage avec un compte qui affiche un contenu inapproprié.

Par exemple, le bot peut commencer à aimer les messages avec des hashtags que vous avez programmés pour qu’il les aime. Cela pourrait amener votre robot à aimer les messages non pertinents qui ne soutiennent pas les valeurs de votre marque, ou même les comptes haineux qui publient un contenu que vos clients trouveraient offensant.

Pire encore, si le bot fait un “commentaire automatique” pour vous, il pourrait mal interpréter l’intention d’un message : par exemple, si le mot “happy” est dans le message de quelqu’un à propos de son animal de compagnie bien-aimé qui est récemment décédé, le bot pourrait faire le commentaire suivant : “C’est génial, félicitations !

Voici un exemple d’un service,achat-followers.com/produit/likes-instagram, qui fournit des robots pour aussi peu que 10 €. (Prix bas, risque élevé, n’est-ce pas ?)

Il y a d’autres services qu’Instagram aime, mais en fin de compte, vous ne devriez pas faire confiance à un bot ou à de faux comptes pour recevoir un engagement authentique.

Les trois principales raisons pour lesquelles acheter des produits Instagram est une mauvaise idée

Outre les risques que je viens de mentionner, il y a trois grands problèmes liés à l’achat de produits Instagram, quel que soit le service.

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search