Confinement : les meilleures applications pour visio-conférence

 In Internet et informatique

En cette période de confinement, rester seul chez soi peut vous conduire à la dépression. Surtout si vous avez l’habitude de sortir travailler. De nombreuses activités sont donc à faire chez vous à l’aide d’outils technologiques. Les applications visio-conférence sont notamment des alternatives pour passer du temps avec vos connaissances. Il suffit d’avoir une connexion et un Smartphone ou une tablette et les discussions s’en suivent. Voici une liste des meilleures applications de visio-conférence.

Les manières de choisir les applications intéressantes

Pour chaque utilisateur, la définition d’une application intéressante peut être variée. Certains qualifient leur intérêt sur l’un des points suivants : facilité d’usage, gratuité de l’offre, efficacité de l’appli, etc. Avoir une connaissance de base sur les applications Web et les applications mobiles est aussi recommandée. Afin de vous aider à vous familiariser avec ces dernières, consultez http://inoutech.net/. Ce site vous dévoile de nombreuses informations sur le monde du high-tech.

L’application WhatsApp

Les Français apprécient beaucoup l’application WhatsApp. Elle fait partie des messageries dont la sécurité est au top des besoins de chaque utilisateur. Pour utiliser cette application, il vous faut un Smartphone ou une Tablette munie de puce. Vous devrez télécharger l’application. Ensuite, vous serez tenu de vous inscrire en utilisant votre numéro de téléphone. Vous aurez un message de confirmation avant de pouvoir accéder aux fonctionnalités de WhatsApp.

WhatsApp est doté d’une fonction de visioconférence. C’est une des raisons pour laquelle, beaucoup l’emploient. Il faut quand même savoir que la communication se limite sur quatre utilisateurs uniquement. Pour lancer la visioconférence, vous devrez cliquer sur l’icône téléphonique avec un + en haut et à droite de l’écran d’une conversation. Après, vous pouvez démarrer un appel vidéo avec trois participants. Contactez vos parents, vos amis, vos collègues en utilisant WhatsApp.

L’application Messenger

Messenger est la messagerie de Facebook. Par rapport à WhatsApp, la sécurisation est assez faible. En effet, les conversations ne sont pas directement chiffrées. Son avantage par contre, c’est qu’elle est accessible sur le Smartphone, la tablette et les ordinateurs. Le processus de téléchargement de l’application est nécessaire sur les mobiles. Toutefois, vous n’avez pas besoin de cette démarche pour vous connecter sur votre ordinateur. L’inscription au Messenger demande un numéro de téléphone et d’un compte e-mail.

Messenger possède aussi une fonction visioconférence. Pour cette application, les vidéos de groupe peuvent atteindre jusqu’à 8 utilisateurs connectés. Profitez donc de cette application pour lancer une réunion entre collègues ou une discussion entre les bandes d’amis.

L’application Skype

En perpétuelle évolution, l’application Skype ne cesse de donner le meilleur pour ses utilisateurs. Elle est l’application la plus recommandée pour réaliser une visioconférence de grande envergure. Tous les membres doivent donc disposer d’un compte Skype pour participer à la visioconférence. Tout comme Messenger, Skype a besoin d’être téléchargé sur les mobiles. En outre, il suffit d’un navigateur pour l’accéder sur l’ordinateur.

Choisissez ce type d’application si vous voulez faire une vidéo avec des utilisateurs comptant jusqu’à 50 personnes. C’est l’application la plus adéquate pour les entreprises orientées dans le télétravail.

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search